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 Tuto Alliance versus Alliance

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Fizzy
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Fizzy


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MessageSujet: Tuto Alliance versus Alliance   Tuto Alliance versus Alliance EmptyMar 28 Oct - 12:09

Depuis juin/ juillet 2013, il est possible de créer des alliances et de les faire s'affronter pour la conquête des territoires du Monde des Douzes.
Je fais ce tutoriel pour éventuellement répondre à certaines interrogations sur le sujet.

   I] Les alliances.

    Premièrement, les alliances sont des regroupements de plusieurs guildes. Il est possible pour le meneur d'une guilde sans alliance d'en créer une grâce à une Alliogemme au Temple des Alliances à Sufokia en [13,35]. Seul le meneur de la guilde "meneuse" de l'alliance peut inviter d'autres guildes à rejoindre l'alliance. Pour rejoindre une alliance, il n'y a pas de conditions nécessaires si ce n'est ne pas en avoir déjà une.

    Les différentes alliances vont devoir s'affronter sur des zones données afin de prendre possession de celles-ci en posant un prisme d'alliance dans la zone remportée. La possession d'un territoire entraîne un bonus d'xp et de drop de 25% sur celui-ci. De plus, il est désormais possible d'apposer des modules de téléportation sur les prismes, il sera alors possible de rejoindre directement le prisme depuis un zaap ce qui peut s'avérer très pratique si les prismes sont posés juste devant des endroits stratégiques (devant donjon Skeunk,...).

Tuto Alliance versus Alliance 161335PrismedallianceetModuledetp

    Avant de parler directement de la vulnérabilité des prismes et du déroulement des affrontements, il faut savoir que vous pouvez choisir une des trois spécialisations au Temple des Alliances qui vous permettront de jouer un plus grand rôle lors des combats.
En effet en allant parler à Hal Hans au Temple, il vous sera possible de devenir :

.Guérisseur(se): Un allié mort durant un combat pour l'obtention de la zone pourra être ressuscité si en plus de votre spécialisation de guérisseur, vous utilisez une potion de guérisseur sur lui.

.Croque-mort: Il s'agit d'appliquer la potion de croque mort sur un ennemie transformé en tombe pour le virer du champs de bataille sans qu'il puisse revenir batailler avec ce personnage. Il faut utiliser la potion avant qu'un de ses alliés ne le guérisse.

.Vigile: L'utilisation d'une potion de Vigile vous permettra d'agresser n'importe quel ennemi qui passe dans un nombre de case limité autour de vous. Cette spécialisation est la moins utilisée car peu pratique et dans le cas d'entente entre plusieurs alliances, elle vous fera tout de même agresser un membre d'une autre alliance avec qui vous vous entraider si il passe autour de vous.

Tuto Alliance versus Alliance 798407PotionAvAetleurrecette

    II] Les prismes et leur affaiblissement.

    Pour la vulnérabilité des prismes, une fois que le prisme est posé, il vous faut choisir une horaire pour ce prisme, vous pouvez saisir celle que vous voulez à la demi-heure prêt (00h00 / 00h30 / 1h00 / 1h30...). Le prisme posé est bleu. Il va falloir qu'une alliance adverse l'affaiblisse.
Pour cela, elle doit attaquer le prisme à la manière d'un percepteur, 5 personnages maximum attaquant et 5 personnages maximum défendant + le percepteur/prisme. Le prisme a 5 800 points de vie, tape du 250 à grande portée en tapant à travers les obstacles en appliquant un malus de 20% d'érosion, il a 10 Pa, 0 Pm et 25% de résistances dans chaque élément.

    Si la team qui attaque remporte le combat, le prisme sera alors vulnérable et le combat final où les alliances s'affronteront aura lieu environs deux jours après selon l'horaire saisie au préalable. Le prisme passera de la couleur bleue à la couleur orange.

    Mais il est également possible de vulnérabiliser le prisme sans passer par une attaque, il s'agit du sabotage. Les membres des guildes de l'alliance qui disposent du droit de poser et de modifier un prisme, peuvent donc poser un prisme, en modifier l'horaire, mais aussi le rendre vulnérable, le saboter. Cela peut être un choix intentionnel de l'alliance pour recueillir des pépites lors du combat final mais cela peut être une action d'une 'taupe' d'une autre alliance ayant acquis le droit. Lorsque le prisme est saboté, il passe de la couleur bleue à la couleur violette.

    III]Le combat final, le KoH.

    Le combat final dure au maximum 2 heures, durant ces deux heures, les alliances doivent obtenir et cumuler 30 minutes de supériorité numérique pour gagner l'affrontement. Lorsque le prisme passe en KoH (King Of the Hill --> Roi de la colline) = combat final, il passe de la couleur orange ou violette à la couleur rouge. Les alliances doivent ainsi venir avec le plus de participants possibles (à noter qu'il vous faut activer le mode Alliance versus Alliance qui se trouve dans l'onglet Alliance pour être comptabilisé et qu'il faut l'activer en-dehors de la zone).
    Ces participants doivent prendre le plus de maps possibles, en effet, la supériorité numérique se joue aussi sur le nombre de maps de la zone occupée, si une alliance a 20 membres sur une seule map, et qu'une seconde alliance a 2 membres répartis sur deux maps, c'est la seconde alliance qui marquera des points.

     Lorsque vous arrivez dans la zone avec votre mode AvA activé, il faudra une minute d'attente avant que d'être comptabilisé, vous disposerez alors d'une petite horloge sur la tête, une fois ce temps d'attente écoulé, il y aura une étoile verte sur votre tête, tous les membres de votre alliance l'auront, si le territoire appartient à une autre alliance, ses membres auront un bouclier bleu, et les autres alliances attaquantes auront une épée rouge.

    Une box apparaît également en haut de l'écran et récapitule la situation. Elle évoque les alliances présentes ou qui étaient présentes, le nombre de participants actuellement de chaque alliance, le temps qu'elles ont déjà obtenu et le nombre de maps qu'elles contrôlent.

Tuto Alliance versus Alliance 944442Boxdesdiffrentesalliancesprsentes

    Vous pouvez agressez tous les ennemies que vous voyez, toujours en 5 vs 5 maximum, il est possible de multi, c'est à dire de faire du 3 vs 1 par exemple et c'est (malheureusement/ heureusement) assez fréquent. C'est à ce moment là que les croques-morts, guérisseurs ont un grand rôle et peuvent souvent faire changer la donne. Si vous êtes croquer, et que vous revenez sur la zone vous ne serez pas pris en compte et il y aura un drapeau blanc sur votre tête.

    IV] Les pépites.

    Tant que le prisme est en état normal, de couleur bleue, il récolte des pépites. Cette récolte s'arrête lorsqu'il est affaibli ou saboté et une fois le KoH fini, les pépites sont distribués sur les groupes de mobs dans la zone concernée et les gagnants peuvent les dropper en combattant ces mobs. A noter que si c'est l'alliance qui défend qui gagne, la totalité des pépites sont distribués sur les mobs, si c'est une alliances qui attaquaient, c'est un pourcentage (20 / 30 ou 50 je ne sais plus).

    Ces pépites pourront être échangés auprès de Pépita contre des montiliers ou des émotes au Temple des Alliances ou encore utilisé dans les recettes auxquelles elles s'ajoutent petit à petit.

J'espère avoir été clair et que cela vous a aidé ! Smile
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MessageSujet: Re: Tuto Alliance versus Alliance   Tuto Alliance versus Alliance EmptyLun 10 Nov - 23:08

Super boulot Smile tu gères avec ce tuto tu vas voir on va gérer le AvA
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MessageSujet: Re: Tuto Alliance versus Alliance   Tuto Alliance versus Alliance EmptyLun 10 Nov - 23:22

J'espère bien ! Laughing
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MessageSujet: Re: Tuto Alliance versus Alliance   Tuto Alliance versus Alliance EmptyLun 10 Nov - 23:29

tu vas voir quand ils vont voir 100 PGM arrivés d'un coup ils vont rien comprendre x)
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MessageSujet: Re: Tuto Alliance versus Alliance   Tuto Alliance versus Alliance EmptyMar 11 Nov - 11:30

Ahah x)
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MessageSujet: Re: Tuto Alliance versus Alliance   Tuto Alliance versus Alliance Empty

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